Nowhere Boys | 1x327 Verdades Ocultas | Jennifer Miller

Bye bye Gmail? Google nous surprend avec ce possible remplaçant

Bye bye Gmail? Google nous surprend avec ce possible remplaçant

Gmail serai-il sur le point de tirer sa révérence? Le doute a surgi cette semaine: Gmail serait peut-être sur le point de mettre son célèbre service de courrier électronique sur le banc de touche et d’appeler un nouveau joueur sur le terrain.

Certains utilisateurs ont récemment remarqué que quand ils essaient d’accéder à Gmail sur leur smartphone, l’appli les renvoie à Inbox, non à Gmail. “Merci d’utiliser Inbox!” se réjouit un message d’accueil, expliquant qu’une mise à jour de Gmail reconduit maintenant l’utilisateur vers Inbox.

Inbox, en soi, n’a rien de nouveau. Le service a été lancé l’an dernier et visait, selon Google, à s’occuper du courrier à votre place. Inbox analyse vos messages et en fait le tri afin que vous retrouviez facilement ce qui est réellement important.

Est-ce que cela signifie pour autant que vous ne pourrez plus utiliser Gmail? Pas du tout. Vous pouvez y revenir à tout moment, mais on ne peut s’empêcher de voir derrière cette redirection forcée de Gmail une tentative d’habituer ses utilisateurs à se tourner vers ce nouveau service.

Affaire à suivre en tout cas!

Source: Independant

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement