avast! Antivirus Gratuit 6: Toutes les nouveautés

avast! Antivirus Gratuit 6: Toutes les nouveautés

Pour télécharger avast! Antivirus Gratuit 6, rendez-vous sur sa fiche sur Softonic!

“Sandbox” et web-réputation: avast! Antivirus Gratuit passe à la version 6 avec quelques innovations sous le bras. Si l’interface ne bouge (presque) pas depuis la version 5, avast! a mis le paquet sur les nouvelles fonctionnalités pour rester l’un des meilleurs antivirus gratuit du marché.

La Sandbox est une nouveauté qui n’en est pas vraiment une: déjà présente dans la version payante avast! Pro Antivirus, elle est maintenant intégrée à la version gratuite, sous la forme d’option AutoSandbox. Cette technologie de virtualisation permet d’exécuter un programme suspect dans un système virtuel afin de détecter un comportement anormal avant qu’il n’endommage votre PC.

 

 


Autre nouveauté, avast! Antivirus Gratuit 6 intègre Web-rep, un système de réputation des sites internet alimenté par les utilisateurs. Il se présente sous la forme d’un plug-in pour navigateur internet, et s’ajoute automatiquement à Internet Explorer ou à Mozilla Firefox lorsque vous installez avast! Antivirus Gratuit 6. En revanche, il n’est pas (encore) compatible avec Google Chrome. Une fois avast! installé, un nouveau bouton apparaît, comme ceci sur Internet Explorer 8:

 

 

En cliquant sur l’icône de Web-rep, vous accédez à plus d’infos sur le site web consulté, auxquelles vous pouvez ajouter votre propre vote sur le type de contenu et le niveau de sécurité:

 

 

Ce blocage de sites web alimenté par la communauté rappelle une initiative récente de Google, avec son plug-in pour bloquer les sites à faible valeur ajoutée. Si le procédé fait très “Web 2.0”, son efficacité suppose que les utilisateurs votent effectivement contre les sites malveillants. Et qu’ils acceptent le nouveau plug-in qu’avast! ajoute à leur navigateur internet sans vraiment demander leur avis…

On peut toujours s’en remettre aux boucliers de détection de malwares en temps réel. Paramétrables séparément, ces 8 modules de détection sont le cœur de la protection antivirus des produits avast!, bien notés aux derniers tests de détection d’AV-Comparative, datant de novembre 2010.

 

 

Dans la version 6 de avast! Antivirus Gratuit, les modules “Agent Web”, “Agent des Scripts” et “Agent Action Suspectes” ont été améliorés. La vigilance est clairement accrue sur les menaces en ligne. Elle est même renforcée dans la version payante par avast! SafeZone, un bureau cloisonné où vous pouvez effectuer des paiements en ligne en les dissimulant des autres logiciels de votre PC.

Ajoutons enfin que avast! Antivirus Gratuit 6, ainsi que les autres logiciels de la gamme, sont maintenant compatibles avec les versions 64 bits de Windows 7 et Vista.

L’interface du logiciel avait fait l’objet d’un profond relifting dans la version 5. Dans avast! Antivirus Gratuit 6, c’est la partie du logiciel qui change le moins: seul un widget fait son apparition sur le bureau de Windows.

 

 

Il permet d’avoir le panneau de contrôle ou le lancement d’un scan à portée de clic, mais on peut aussi le désactiver si on le trouve trop encombrant.

En conclusion, avast! Antivirus Gratuit 6 propose des nouvelles fonctionnalités intéressantes. La virtualisation et les modules de détection renforcés sont des améliorations bienvenues. Le plug-in Web-réputation, lui, ne devrait pas faire l’unanimité, mais il peut être désactivé facilement. Pour le reste, avast! Antivirus Gratuit 6 réussit la prouesse d’être a la fois facile à prendre en main, performant et généreux dans le paramétrage avancé. Un excellent choix pour qui cherche un antivirus gratuit.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement
Manager Magazin – Oktober 2018 | Regarder | Reproducir