Apprenez à faire de meilleures photos avec Luminar

Apprenez à faire de meilleures photos avec Luminar

Qu’est-ce qui rend une photo superbe? Est-ce l’appareil photo, le choix du sujet, le logiciel de retouche ?

Rien de tout cela. Ce qui fait les plus belles photos, c’est vous, et vous seul.

J’ai perdu beaucoup de temps en tant que photographe amateur. Dès le début, j’investissais dans du matériel beaucoup trop cher par rapport à mes compétences. Ensuite, je passais des heures devant mon ordinateur à essayer de comprendre (en vain) comment faire pour que mes images sortent du lot.

Comme la plupart des arts créatifs, la photographie est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. N’importe qui peut cibler son sujet et appuyer sur le déclencheur, mais si vous voulez faire les meilleures photos, vous devrez apprendre les fondamentaux.

Le principe essentiel réside dans la composition, ou l’art de capturer un sujet intéressant dans l’objectif. C’est sans doute l’élément le plus fondamental de la photographie (bien plus important que d’acheter du matériel hors de prix). L’autre principe est la connaissance technique : elle nécessite de prendre en compte des concepts comme l’exposition, la balance des blancs ou le contraste.

Alors que la composition se base sur ce que vous voyez, c’est la technique qui vous permettra de capturer exactement l’image que vous avez devant vos yeux. Ajuster les paramètres de l’objectif en plein photoshoot est une tâche délicate, c’est pourquoi un grand nombre de photographes préfèrent prendre des images en RAW pour les retoucher sur ordinateur à l’aide d’un logiciel.

Mais la plupart des logiciels de photo négligent l’essentiel, ce qui fait vraiment une belle photo : vous, la personne derrière l’objectif. Certains programmes paralysent les débutants avec un trop-plein de fonctionnalités – alors que d’autres font l’inverse et se révèlent limités. L’idéal serait donc un logiciel qui mette tout le monde d’accord, facile d’accès pour les débutants mais avec assez d’outils avancés pour satisfaire tous les besoins des pros de la photo…

Et bien, désormais, il y en a un !

Luminar de Skylum est le tout premier logiciel de photo évolutif du marché. C’est la seule suite d’édition d’image capable d’accompagner la progression de débutant à professionnel, avec toutes les fonctionnalités qu’un pro de la photo est en droit de demander.

Adopté par plus de 35 millions d’utilisateurs, Skylum met l’édition professionnelle à portée de tout le monde avec son logiciel abordable, amusant et pas cher. Comme on va le voir, Luminar s’inscrit pleinement cette tendance.

Comment fonctionne-t-il ?

Dès que vous ouvrez Luminar pour la première fois, le logiciel vous propose de décider quel niveau de contrôle vous souhaitez avoir sur vos photos. En fonction de votre expérience en retouche, vous pouvez vous orienter vers des filtres et des paramètres prédéterminés à l’avance, ou vers une collection avancée d’outils d’édition. A mesure que vous vous familiarisez avec les modes et que vous expérimentez de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez opter pour un mode plus avancé, vous permettant d’intégrer les aspects techniques de la photographie comme sur aucun autre logiciel de la catégorie.

Si vous êtes un passionné de photo mais que vous voulez une retouche rapide et efficace, 67 préréglages, 45 filtres et plusieurs améliorations automatisées vous permettront de donner facilement un peu plus de punch à vos images.

Ensuite, en fonction de votre disponibilité, vous aurez tout le loisir de tester les outils plus avancés pour obtenir un rendu plus travaillé. Enfin, quand vous êtes prêt à aborder la retouche photo dans le détail, vous pouvez explorer les outils professionnels et laisser libre cours à votre créativité.

AVANT

APRÈS

Pour ce qui est de produire des résultats exceptionnels sans laisser les utilisateurs livrés à eux-mêmes, je pense que Luminar est loin devant Adobe. En fait, tous ceux qui ont l’habitude de Lightroom devraient le trouver très facile à prendre en main. De plus, Luminar fonctionne aussi en tant que plug-in pour Lightroom : si vous avez besoin de produire de superbes photos en peu de temps, vous pouvez appliquer les améliorations avancées de Luminar en quelques clics.

Luminar dispose de tout ce qu’il faut pour faire de meilleures photos. A seulement 59€ , il vous offre des fonctionnalités de premier choix à un prix imbattable. Mieux, avec Softonic, vous bénéficiez d’une réduction de 14% (10€) en entrant le code promo SOFTONIC pendant l’achat.

AVANT

APRÈS

Vous êtes prêt à tout pour prendre de superbes photos, mais ça ne veut pas dire qu’il faille débourser des fortunes en matériel ou se casser la tête sur des logiciels complexes. Téléchargez Luminar dès aujourd’hui et découvrez comment devenir un meilleur photographe sans se compliquer la vie.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement
Policiers | [SWITCH] Picture_Painting_Puzzle_1000_eShop_NSW-SUXXORS | American Desi - Mein Amerikanischer Freund, DVD