Martian Successor Nadesico (27) | 27.10.1804:36 Uhr Discofox Megahits Vol.4 Pop-Schlager320 kbit/s 0 / 08.086 Hits VID P2P DDL 0 Kommentare | Andrew Tribolini
Gaming

7 conseils pour ne pas mourir tout de suite à Fortnite Battle Royale

Fortnite: Battle Royale est le phénomène de 2018. Si 2017 a vu son rival (PUBG) populariser le genre, l’année en cours est bien celle de Fortnite, qui est en train de rafler tous les records. Sur Twitch, par exemple, les streams de Fortnite sont extrêmement populaires et arrivent en tête des chaînes de youtubers comme Squeezie.

Si vous souhaitez rejoindre la partie, voici 7 conseils pour ne pas mourir tout de suite à Fortnite.

Fortnite Battle Royale
PLAY
9

Choisissez bien votre point d’atterrissage

Voici le conseil de base que n’importe quel joueur avancé de Fortnite peut vous donner : sélectionnez bien votre point d’atterrissage. Il est capital de le choisir avant même de sauter de l’avion, certaines zones vous étant plus favorables que d’autres. De plus, n’oubliez pas que vous débarquez sur la carte aux côtés de 99 autres joueurs (100 avec vous) : soyez vigilant pour ne pas atterrir juste à côté des autres.

Munissez-vous d’une arme

Le deuxième conseil est tout aussi basique : saisissez-vous d’une arme le plus vite possible. Beaucoup de joueurs se ruent sur les ressources, mais on vous conseille plutôt d’entrer dans les bâtiments pour vous équiper d’un pistolet, d’un fusil, d’une mitraillette, etc… Plus important que le type d’arme, l’essentiel est d’en obtenir une dès les premiers instants pour pouvoir vous défendre en cas de face à face.

02-conseils-pour-ne-pas-mourir-à-fortnite-02

Fortnite Battle Royale
PLAY
9

Récupérez des ressources

Un bon atterrissage, une arme pour vous défendre… La prochaine étape consiste à construire des structures ! Pour cela, il faut d’abord collecter des ressources. Sélectionnez l’outil de base et commencez à détruire tout ce qui peut l’être. Profitez des instants de calme pour récupérer un maximum de matériel. Ce serait dommage d’être à court de ressources pour terminer un mur quand vous en avez le plus besoin.

Devenez un bâtisseur hors pair

Les conseils commencent à augmenter en difficulté : ce n’est pas tout de savoir construire un mur, encore faut-il le bâtir au moment voulu. Les meilleurs joueurs de Fortnite sont capables de monter une structure à une vitesse prodigieuse en situation extrême. Grâce à ces murs ou à ces rampes, ils obtiennent une protection et une couverture face à l’ennemi. Si vous maîtrisez ces constructions en un temps record, vous aurez toutes les chances d’intégrer le top 20 à chaque partie.

02-conseils-pour-ne-pas-mourir-à-fortnite-03

Observez ce qui vous entoure

Il y a deux écoles : les campeurs – qui ne bougent pas en attendant les ennemis – et les Rambos qui foncent l’arme au poing. Entre les deux, il vous faudra trouver un juste milieu : on vous conseille donc d’être très attentif à ce qui vous entoure, sans cesser de vous déplacer. Par exemple, vous pouvez profiter des bâtiments qui se trouvent sur la carte. En plus de receler des ressources pour construire, ils offrent une protection bienvenue. A l’inverse, évitez de courir à découvert au milieu de la carte.

Fortnite Battle Royale
PLAY
9

Gardez le silence

En plus d’observer ce qui vous entoure, évitez d’attirer l’attention des autres joueurs. Ne tirez que si vous êtes dans une situation périlleuse ou si les conditions sont à votre avantage. Une erreur courante consiste à ouvrir le feu dès qu’on aperçoit l’ennemi, sans réfléchir, avant de regretter en se disant : ” il était trop loin, j’aurais du rester discret”. De plus, il n’y a pas que les armes qui attirent l’attention : la construction de structures aussi. Elle fait du bruit, et peut vous faire repérer par un ennemi au loin.

02-conseils-pour-ne-pas-mourir-à-fortnite-04

Attention à la tempête

Notre dernier conseil peut sembler absurde, mais il est loin d’être inutile : surveillez la tempête. Si vous restez trop longtemps hors de la zone de jeu, vous allez mourir en quelques secondes. Même si ça paraît étonnant, à chaque partie, plusieurs joueurs se font engloutir par la tempête.

 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement